Devenez propriétaire en afrique
0032 466 16 59 59
Devenez propriétaire en afrique
Modifier la page

DAME afrique

La richesse n'a de refflet que sur la pauvreté de la paresse.

rue de la cathédrale 29 / 55 | 4000 Liège | 0032 466 16 59 59

À Propos de DAME Afrique

L’association est une association sans but lucratif régie par la loi du 02 mai 2002 du code civil belge publiée au Moniteur belge du 18 octobre 2002. Néanmoins, les présents statuts peuvent s’y déroger pour autant qu’un titre diplomatique venait à les protéger ailleurs dans le monde.

Dénomination sociale, durée, siège et objet social

 

 Art. 1. L'association porte la dénomination D A M E - AFRIQUE

                               D    Diaspora

                               A    Action

                               M   Magistrale               

                               E     Evolutive                   

Dame -Afrique ASBL, englobe la diaspora planétaire et peut prendre le nom de tous les continents qui abritent une diaspora. Exemple : Dame-Europe etc.

Art. 2. L'Association est constituée pour une durée illimitée.  

Art. 3. Le siège social de l’Association est établi à B-4000 Rue de la cathédrale 29/55 à Liège

Il pourra être transféré à tout autre endroit de la Commune de Liège ou ailleurs en Belgique par simple décision du conseil d’administration. 

Pour éviter de se montrer excessivement prolixe, nous avons optés pour les points essentiels suivants.

   Art.4          L’association a pour objet de :

 

    a.  Rassembler et organiser la diaspora du cybermonde dans une dynamique de reproductibilité des expériences professionnelles acquises à l’étranger.

    b.  Promouvoir et aider le retour aux sources, de personnes désireuses de contribuer à la valorisation de leurs origines.

    c.  Canaliser la colère des jeunes de la diaspora qui, par dépit, s’enrôlent dans des idéologies impudiquement radicalisées.

    d.  Créer des ateliers d’études réflexives, pour l’échange de compétences propres, afin d’habituer les personnes issues de diverses diasporas à la cohabitation. Exemple : (Commonwealth et francophonie) etc...

    e.   Discipliner la politique des pays qui menacent la sécurité et la santé de leurs concitoyens afin d’en encourager les plus méritants.

    f.   Réétudier les mobilités sur les continents, pour mieux les adapter à l’écologie du futur.

    g. Utiliser stratégiquement la puissance de la diaspora pour préluder la nouvelle civilisation.

 

Les objectifs de l’association Dame- Afrique, se réalisent de toutes les manières légales, avec principalement la diaspora du cybermonde, avec ses membres actifs, les Etats indépendants d’Afrique et d’ailleurs, avec les industriels ou bailleurs de fonds, avec l’appui des grandes institutions planétaires. 

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement à son objet. Elle peut du fait, et sans que cette liste ne soit exhaustive, acquérir, mettre en location, tous les biens, meubles, immeubles, objets utiles de vie, les produits naturels etc.  L‘association doit mettre en œuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la réussite de ses ambitions et pour son développement.

Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d’autres associations. Le conseil d’administration a qualité pour interpréter la nature et l’étendu des projets de l’association.

DAME Afrique étend son action à l’ensemble de la planète et plus particulièrement dans toute l’Afrique et peut agir aux niveaux provincial, régional, communautaire, fédéral, européen et international • en outre, elle promeut la défense du continent africains au moyen de conseil à la population dans tous les domaines d’activités.  Elle vient en aide aux plus démunis où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, • elle leur favorise l’accès à la connaissance, à la formation, aux biens et aux services, • elle améliore par ce biais, leurs qualités et conditions de vie, • elle favorise leur autonomie dans tous les domaines de la vie courante, tels qu’entre- autres, la santé et l’éducation.